Le premier système de vente mutualisé "Douple Play" pour les producteurs de vins.

 

B to C
Vente aux particuliers / France & Europe
Plate-forme mutualisée de vente aux particuliers, avec un site central "institutionnel" pour la promotion et l'information sur le terroir ou l'appelation (Portail de Terroir) et des sites indépendants de producteurs fonctionnant en synergie. Les sites appartiennent aux exploitants, donc le référencement naturel de chaque caveau en ligne n'est jamais perdu pour l'exploitant, au contraire de sites non-propriétaires de type Keldelice ou Isagri. L'exploitant peut choisir à tout moment d'être également sur la plate-forme d'export Bto B (FWD). Voir ci- dessous les flux commerciaux.

 

B to B
Aide à la vente aux professionnels et négociants
Extension de la plate-forme mutualisée de vente aux particuliers (Portail de Terroir) destinée à présenter, promouvoir et obtenir des marchés B to B à l'export pour les producteurs affilés, sur des zones géographiques précises (Asie dans un premier temps, puis Inde, Brésil).
FWD, un authentique accompagnement stratégique pour votre exploitation, minimisant d'une part les risques export tout en réduisant les intermédiaires coûteux.

 
     
 

Idée force 1

Dans le passé, on mutualisait, à travers le mouvement coopératif, les moyens de production. Aujourd'hui, l'important est de SÉDUIRE et de VENDRE. La réponse professionnelle : mutualisation des moyens de marketing et de vente...

En savoir plus

Idée force 2

Le producteur est propriétaire de son nom de domaine, de son site et donc du référencement qui se portera sur son produit. Et cela tout en bénéficiant de la force et de la visibilité du groupement. Les avantages de l'indépendance sans les inconvénients.

En savoir plus

Idée force 3

Small Is Beautiful (ce qui est petit est beau). Sur le nouvel Internet du vin, les consommateurs optent pour des sites à taille humaine, spécialisés par terroir ou dénomination, où le vigneron, sa terre, autant que son vin sont présentés. Les sites dinosaures aux 20 000 références vendent mal. Notre philosophie ? L'information, l'authenticité d'un vin sont à consommer sans modération.

En savoir plus

Idée force 4

Avec la mondialisation, vendre au domaine ou au caveau, c'est bien. Vendre dans les salons, c'est bien. Vendre dans les circuits GMS, c'est bien. Vendre à des particuliers par internet, c'est bien. Vendre à l'export, c'est bien. Ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier, c'est cela une stratégie multi canal.

En savoir plus

Idée force 5

Pour vendre à l'export, on doit être près de son client, lui faire goûter nos vins et parler sa langue. Le système France Wine Direct est bâti autour de ces trois impératifs. Au final, un authentique circuit court pour vos opérations de prospection.

En savoir plus

Idée force 6

Réduire les intermédiaires, ce n'est pas seulement bon pour vos marges, c'est aussi le moyen de faire passer avec un minimum de perte l'esprit et le caractère de votre domaine. Le circuit court c'est aussi une question d'identité à préserver.

En savoir plus

 

La plate forme export Chine Site de promotion du terroir Un site de producteur de vin